Le stage d'entraînement du RSC Anderlecht s'est terminé samedi par un double match amical. À partir de la semaine prochaine, la dernière ligne droite vers le début de la saison sera lancée. Entre-temps, le champion record continue également à s'agiter sur le marché des transferts.
Avant le début du stage, l'entraîneur Besnik Hasi avait déjà indiqué que l'effectif des Mauve et Blanc était actuellement un peu trop important. À certains postes, notamment au milieu de terrain, il y a pour l'instant trop de joueurs.
Au cours des semaines et des mois à venir, le groupe sera donc sans doute encore réduit. Cela ne signifie toutefois pas que la recherche de renforts est suspendue. Au contraire. De nouveaux renforts sont attendus, notamment au centre de la défense.
Un attaquant supplémentaire rapide et profond serait également le bienvenu. Et bien sûr, le club reste attentif aux pistes intéressantes à plus long terme.
LIRE AUSSI: Anderlecht ne doit pas hésiter à prolonger son contrat
Dans le viseur, un ancien produit du centre de formationÀ ce sujet, le RSCA aurait jeté son dévolu sur une vieille connaissance. La Dernière Heure rapporte en effet que les Mauve et Blanc ont fait une offre pour Samuel Ntanda. Le jeune international congolais de 20 ans a déjà effectué une partie de sa formation chez les Mauve et Blanc.
Après être passé par Malines et Sain-Trond, cet attaquant polyvalent a rejoint le club italien de Sampdoria, où il a principalement joué avec les espoirs jusqu'à présent. À Gênes, Ntanda a encore un contrat en cours jusqu'à la fin de la saison prochaine. Si l'offre est acceptable, il pourra donc quitter le club italien de deuxième division.
À la table des négociations avec Fredberg
Anderlecht, qui s'était déjà montré intéressé par le passé, aurait déjà fait une première offre. Le club voit en l'attaquant un atout pour l'équipe première, qui pourrait également jouer avec les RSCA Futures. Mais Ntanda aurait plusieurs options.
Si des négociations au niveau du club ont lieu, les Bruxellois devront s'asseoir à la table avec une vieille connaissance. Jesper Fredberg a en effet été officiellement présenté dimanche comme nouveau directeur sportif de la Sampdoria. Si le RSCA parvient à conclure l'affaire, ce sera déjà le deuxième ancien joueur de l'équipe junior qu'il récupère après Ilay Camara.