Christian Benteke fait actuellement sensation aux États-Unis. L'attaquant a été le meilleur buteur de la MLS la saison dernière, mais son histoire avec les Diables Rouges semble terminée.
Au niveau du club, Big Ben va avoir un nouvel entraîneur principal. Et cet entraîneur principal est une vieille connaissance de la Jupiler Pro League et du RSC Anderlecht.
Selon les médias américains, René Weiler serait sur le point de signer un contrat avec le DC United de Benteke. Le Suisse a notamment travaillé pour Al Ahly, le FC Lucerne, les Kashima Antlers et le FC Servette.
Nouveau défi
Weiler a permis à Anderlecht de remporter le championnat en 2017, mais peu après, il a été licencié. Par la suite, les échecs se sont succédé. Au FC Lucerne, il n'a été aux commandes que pendant 25 matchs, tandis qu'à Al Ahly, il n'a disputé que 44 matchs et au Kashima Antlers japonais, « seulement » 30 matchs.
Weiler a ensuite changé de cap et est devenu directeur sportif du FC Servette, en Suisse. À la fin de la saison dernière, son contrat a expiré et l'entraîneur était donc libre de tout engagement. Il va maintenant reprendre du service en tant qu'entraîneur principal. DC United sera sa prochaine destination.
Benteke espère un changement
DC United a connu une saison difficile malgré les nombreux buts de Benteke. Cette saison non plus n'a pas été facile, avec une douzième place sur quinze dans la Conférence Est de la MLS. L'entraîneur Troy Lesesne a été licencié et Weiler est maintenant sur le point de prendre Benteke sous son aile.
🇨🇭⚫️ BREAKING: D.C. United have agreed to terms with Swiss manager René Weiler to become the club's next head coach.
— Tom Bogert (@tombogert) July 10, 2025
Weiler previously managed Anderlecht, Al Ahly, Servette and more.https://t.co/gl6PDghFge