L'Antwerp est loin d'avoir terminé ses plans sur le marché des transferts, mais il a déjà réalisé quelques acquisitions. C'est le cas du gardien japonais Taishi Nosawa. La question est toutefois de savoir s'il obtiendra immédiatement une place de titulaire.
La saison dernière, le Great Old s'est déjà retrouvé dans une situation délicate en ce qui concerne ses gardiens. Le club avait en effet décidé de miser pleinement sur Senne Lammens comme numéro un. On pensait donc que Jean Butez allait partir lors du mercato estival. Mais son transfert n'a finalement pas eu lieu.
Comme Lammens avait entre-temps fait forte impression, Butez a passé plusieurs mois sur la touche. Finalement, le Français a été vendu en janvier à un prix soldé au club italien de Côme. Et actuellement, l'Antwerp semble se diriger vers un scénario similaire.
LIRE AUSSI: Standard - Antwerp : le verdict est tombé
Le départ de Lammens se fait attendreTout le monde s'attend en effet à ce que Lammens franchisse une nouvelle étape lors du mercato actuel. C'est pourquoi le Great Old a anticipé l'arrivée de Nozawa, afin que celui-ci ait suffisamment de temps pour s'adapter. Mais pour l'instant, rien de concret ne se profile autour de Lammens.
Le Diable Rouge figure certes sur plusieurs listes, mais le carrousel des gardiens de but attendu dans les meilleures compétitions européennes ne se produit pas. Bien sûr, beaucoup de choses peuvent encore changer d'ici la fin du mercato. Pour l'instant, un prolongement de son séjour ne semble donc pas exclu.
Une décision difficile à prendre
Dans ce cas, l'entraîneur Stef Wils se trouve dans une situation délicate. Va-t-il conserver son numéro un actuel ? Ou va-t-il miser pleinement sur le nouveau venu, comme il l'a fait avec succès la saison dernière avec Lammens ?
« Pour l'instant, la décision n'est pas prise. Dans les prochains jours, nous allons en discuter, notamment avec Marc Overmars, et prendre une décision. Dans une semaine ou deux, la situation pourrait être complètement différente », a répondu l'entraîneur à la Gazet van Antwerpen lorsqu'on lui a demandé si Nozawa allait devenir le numéro un.