La défaite 1-0 contre l'Italie est tombée très mal pour les Red Flames. Elles affronteront l'Espagne lors de leur deuxième match de l'Euro. Elles semblent d'emblée sans chance, mais est-ce vraiment le cas ? Les joueuses belges ont en effet de bonnes raisons d'espérer.
Les Flames veulent créer la surprise contre l'Espagne
L'Espagne est sans doute la meilleure équipe de football féminin. Il y a quelques mois, les Belges ont fait forte impression. Elles menaient 0-2, mais le score final était de 3-2 pour l'Espagne. Il y a un mois et demi, le score était de 1-5 à Louvain. Janice Cayman croit en une surprise.
« Nous les avons déjà rencontrées, nous savons donc où nous pouvons les faire mal et où nous devons être fortes. Il s'agira demain de mettre en pratique ce que nous savons faire. Si nous prenons du retard, cela deviendra difficile. Il faut éviter cela. Mais cela reste du football », a-t-elle déclaré à Sporza.
Tout est possible en football
La sélectionneuse Elisabet Gunnarsdottir souhaite bien sûr transmettre cette confiance au reste du groupe. Il est important de ramener quelque chose et surtout de ne pas se faire laminer. L'objectif est de terminer deuxième du groupe.
« Nous avons joué avec une intensité incroyable. Je ne sais pas si c'est parce que c'était le premier match sous ma direction, mais je veux certainement revoir cela demain », a déclaré la sélectionneuse islandaise.
Entrer dans l'histoire contre l'Espagne aurait un grand retentissement dans le football féminin. Mais elle ne s'en préoccupe pas.
« Entrer dans l'histoire, c'est toujours bien, mais nous devons nous concentrer sur le match et rien d'autre. Nous ne devons pas donner plus d'importance au match qu'il n'en a. Nous avons déjà découvert leurs faiblesses lors des matchs précédents ».