L'Antwerp ne fait pas bonne impression pendant la préparation et les tensions sont palpables. Denis Odoi et Jelle Bataille ont soudainement quitté le club et le dossier de l'entraîneur était pour le moins bizarre. Rik De Mil s'est exprimé au sujet du transfert avorté.
Pas de transfert à l'Antwerp
L'Antwerp a tout mis en œuvre pour recruter De Mil, mais n'a pas réussi à le faire partir du Sporting Charleroi. L'ancien entraîneur du Club de Bruges et du KVC Westerlo tient à démentir certaines rumeurs. Il y avait notamment des rumeurs selon lesquelles il aurait conclu un accord avec le Great Old.
« Ce n'est absolument pas vrai. Beaucoup de choses ont été écrites et j'ai effectivement eu des discussions avec Marc Overmars et Sven Jacques - de très bonnes discussions d'ailleurs - mais il n'y a jamais eu d'accord personnel. Et ce, pour la simple raison que dans le football, il faut respecter certaines choses », a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad.
L'Antwerp a tout tenté
Charleroi demandait toutefois trop d'argent pour De Mil. l'Antwerp n'a pas les moyens financiers et doit compter chaque euro. Pas de De Mil, mais Stef Wils. « L'Antwerp a tout tenté pour me recruter, mais cela n'a finalement pas abouti. J'aurais effectivement pu partir, mais je ne le souhaitais pas et l'Antwerp a respecté ma décision », a-t-il déclaré.
De Mil a signé un nouveau contrat amélioré avec Charleroi. Le club lui a donné sa chance après son étrange aventure à Westerlo. Les Zèbres joueront en Europe la saison prochaine, un très beau défi pour l'entraîneur.