Avec Jelle Bataille, l'Antwerp a vu un autre de ses piliers partir. Et d'autres départs sont à prévoir. Senne Lammens, par exemple, est pressenti pour un transfert de haut niveau, mais le gardien ne semble pas pressé de partir.
Le gardien de but, aujourd'hui âgé de 22 ans, a effectué une grande partie de sa formation chez les jeunes du Club de Bruges et a également disputé plusieurs matchs avec le Club Nxt. Mais en raison notamment de la présence de Simon Mignolet, ses chances d'obtenir une place de titulaire chez les Blauw and Zwart étaient limitées.
Lammens a donc décidé de relever un autre défi à l'été 2023. Il a ainsi décidé de profiter de l'expiration de son contrat à Bruges pour rejoindre Anvers sans indemnité de transfert.
Lors de sa première saison, il a dû se contenter d'un rôle de doublure de Jean Butez. Mais l'été dernier, le Bosuil a misé pleinement sur Lammens. Et cela s'est avéré être un bon choix.
Une belle marge de progression
Le jeune international belge a en effet réalisé une excellente saison en tant que numéro un. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises grâce à de superbes arrêts, dont plusieurs penalties. Il est également très performant dans le jeu.
À 22 ans, Lammens a encore une belle marge de progression. De plus, il a désormais intégré l'équipe nationale. Il est donc logique qu'il figure sur plusieurs listes à l'étranger. L'Angleterre (Aston Villa, Manchester United, etc.) serait particulièrement intéressée. De plus, il est l'un des rares joueurs à pouvoir rapporter d'un seul coup une somme de transfert considérable à l'Antwerp.
Jouer, la condition indispensable
Selon Het Laatste Nieuws, un départ n'est toutefois pas une nécessité absolue pour Lammens. Au contraire. Le gardien est bien conscient qu'il n'a encore disputé qu'une seule saison en tant que numéro un et qu'il a donc encore beaucoup de progrès à faire dans son développement.
Pour le gardien, l'aspect sportif serait donc prioritaire. Lammens ne semble donc prêt à partir que s'il est assuré d'avoir suffisamment de temps de jeu. Et tous les clubs ne peuvent certainement pas lui garantir cela.