La semaine prochaine, le Club Bruges reprendra également l'entraînement en vue du début de saison. Les Brugeois n'ont pas beaucoup de temps à perdre. En tant que vice-champion, les Blauw and Zwart seront en effet sur le pont lors des préliminaires de la Ligue des champions.
La saison dernière, la plus grande compétition européenne de clubs a fait peau neuve. Et du point de vue belge, l'année a été couronnée de succès. Le Club s'est en effet assuré une place dans le tour intermédiaire lors de la phase de ligue. Il y a magnifiquement battu l'Atalanta.
Survivre à deux tours préliminaires
Au final, Aston Villa s'est avéré trop fort. Mais avec une place en huitièmes de finale, Bruges peut être très satisfait. Il ne sera pas facile d'égaler ces performances la saison prochaine. En tant que vice-champion de Belgique, le Club devra survivre à deux tours préliminaires pour atteindre à nouveau la phase de groupes.
Les Brugeois récoltent toutefois les fruits de leurs succès européens des dernières années lors de ces tours préliminaires. Le Club a accumulé un coefficient UEFA si élevé qu'il sera tête de série lors du tirage au sort du troisième tour préliminaire. Il échappera donc à certains adversaires coriaces.
Pas de confrontation avec Benfica
Le célèbre « Football Rankings » a réalisé une projection sur la composition des poules lors du tirage au sort, qui aura lieu le lundi 21 juillet. Il en ressort que le Club ne doit pas craindre un match difficile contre Benfica. Feyenoord et le vainqueur du duel entre les Rangers et le Panathinaikos devraient également être évités.
Le Club ne peut toutefois pas se reposer sur ses lauriers. Un match contre Fenerbahçe ne doit par exemple pas exclu, tout comme l'OGC Nice. Les vainqueurs des duels entre le RB Salzbourg et le SK Brann ainsi que le Viktoria Plzen et le FC Servette constituent également des adversaires potentiels pour le vainqueur de la coupe.
📌 2025/26 Champions League - QR3 (League Path).
— Football Rankings (@FootRankings) June 22, 2025
📈 Seeded:
🇵🇹 Benfica
🇧🇪 Club Brugge
🏴 Rangers / 🇬🇷 Panathinaikos
🇳🇱 Feyenoord
📉 Unseeded:
🇦🇹 Salzburg / 🇳🇴 Brann
🇹🇷 Fenerbahçe
🇨🇿 Viktoria Plzeň / 🇨🇭 Servette
🇫🇷 Nice
➡️ Check our Page (🆙 in bio) for qualifying details: %… pic.twitter.com/xqMtyqWtsu