La Génération Dorée a atteint son apogée avec une médaille de bronze à la Coupe du monde 2018. Depuis lors, les Diables Rouges sont à la recherche d'un mélange parfait entre jeunes talents et joueurs expérimentés.
Les U17 débordent d'ambitions
Lors du dernier Championnat d'Europe des moins de 17 ans, la Belgique a fait forte impression. Elle a été éliminée en demi-finale par la France, mais était bien meilleure que ses voisins. Dans une interview accordée au journal du Het Belang van Limburg, ils parlent même d'une nouvelle génération dorée.
Wout Gielen (Juventus), l'un des cadres de cette équipe U17, voit les choses en grand : "Après la prestation que nous avons livrée en demi-finale, nous savons que nous avons les qualités pour aller loin à la Coupe du monde qui se disputera en novembre."
Une équipe soudée
Brent Jonkers (PSV) est d'accord avec son coéquipier : "Je pense que notre génération est capable de faire quelque chose d'incroyable. D'autre pays, comme la France et le Portugal, comptent quelques excellents joueurs qui portent l'équipe à eux seuls. Nous en avons moins, mais cela nous rend meilleurs collectivement."
Axl Wins (Club de Bruges) le pense aussi : "Lors du Championnat d'Europe, je trouve que nous avons joué en équipe, tandis que d'autres pays se sont appuyés sur le talent individuel de quelques joueurs. Nous sommes davantage un groupe. Et même en dehors d'ailleurs."