La Belgique a livré un match très médiocre en Macédoine du Nord. Peter Vandenbempt était présent et le commentateur de Sporza s'est montré à juste titre sévère envers la performance des Diables Rouges.
La Belgique a de gros problèmes défensifs
La Belgique n'a une nouvelle fois pas joué en bloc. Il est clair qu'il n'y a toujours pas d'équipe soudée, ce qui n'est pas illogique après le passage raté de Domenico Tedesco et le fait que Rudi Garcia vient seulement de prendre ses fonctions.
La Belgique ne joue pas en équipe. Sur le plan défensif, le milieu de terrain a été débordé, ce qui n'est pas surprenant lorsque Hans Vanaken et Kevin De Bruyne jouent côte à côte. Si la Belgique ne parvient pas à conserver le ballon, cela pose problème.
Il n'y a pas de leader à l'arrière et il y a souvent trop d'espace sur les ailes. Il y a donc beaucoup de travail à faire. Vandenbempt estime que le bloc défensif est particulièrement problématique.
Erreurs individuelles
« Le duo central Faes-Debast est à juste titre pointé du doigt : ils n'ont pas été bons, avec trop d'erreurs individuelles et un football paniqué. Lors des actions dangereuses, ils ont tous deux été pris en défaut », explique le journaliste. « Mais c'est surtout un problème collectif. Quand on regarde les images, on constate qu'il y a vraiment un gros trou dans notre défense. Le pressing était mal pensé, avec trop peu d'accords concrets. Les Macédoniens du Nord en ont largement profité », ajoute-t-il.
Garcia va d'abord devoir mettre au point la défense. C'est là que se trouve le plus gros travail. Il faut y apporter structure et stabilité. « On est toujours surpris de voir comment les Diables défendent. Et pourtant, les derniers matchs internationaux n'étaient que contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles. Imaginez que vous jouiez contre des hommes qui ont fait sensation en Ligue des champions, comme Yamal et Doué... »