La direction sportive du RSC Anderlecht aura fort à faire dans les semaines à venir. Tout d'abord, une décision doit être prise concernant le poste d'entraîneur. D'autre part, le club bruxellois se montre déjà actif sur le marché des transferts.
Quelques jours après la finale de coupe perdue contre le Club de Bruges, les Mauve et Blanc ont annoncé un nouveau remaniement de la direction sportive. Ainsi, Tim Borguet, responsable de la formation des jeunes, a été promu CEO Sports. Avec le directeur sportif Olivier Renard, le nouveau patron sportif sera en charge du mercato d'été.
LIRE AUSSI: Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine
A la recherche d'un nouvel attaquantOn s'attend donc à un véritable exode au Lotto Park. Pour diverses raisons, plusieurs joueurs sont sur le point de quitter le Sporting. Il faut donc les remplacer dignement. De plus, le club sera compétitif sur plusieurs fronts la saison prochaine, la sélection doit donc être assez large. D'où la recherche d'un nouvel attaquant, entre autres.
Kasper Dolberg peut être monnayé, le club ne refusera pas non plus une bonne offre pour Luis Vazquez et le nouveau venu Mihajlo Cvetkovic est encore un peu jeune.
Un joueur brésilien de la SüperLig
Plusieurs pistes sont explorées pour combler ce vide. Le meilleur buteur de Saint-Trond, Adriano Bertaccini, a déjà été mentionné. Le journaliste turc Onur Atis avance un autre nom. En effet, selon lui, le RSCA est concrètement sur le marché pour Romulo. Une offre concrète aurait déjà été faite pour le meneur de jeu de Göztepe.
Le Brésilien de 23 ans a réalisé une excellente saison avec son employeur turc. Il a notamment inscrit 17 buts et délivré 10 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues. La question est de savoir s'il est viable pour Anderlecht.
D'autres sources affirment qu'Anderlecht proposerait jusqu'à 12 millions d'euros mais un tel montant est impensable compte tenu de la situation financière actuelle. De plus, l'Ajax, Feyenoord, l'AS Monaco et l'AS Rome seraient en concurrence.