À Anderlecht, les entraineurs se seront succédé cette saison. Chacun aura eu des moments de réussite suivis d'autres moments plus compliqués.
Pour la direction bruxelloise, il est donc désormais question de trouver le bon profil, celui qui permettra au club de remporter de nouveau un trophée après une longue période, la plus longue de l'histoire du Sporting entre deux trophées.
Profil quasiment idéal
Et le profil qui se détache est celui de Philippe Clement. Remercié par les Glasgow Rangers, il possède un profil quasiment idéal pour prendre place sur le banc d'Anderlecht. Deux seuls éléments pourraient jouer en sa défaveur, le fait qu'il ait justement connu une expérience en demi-teinte en Ecosse et son passage par le Club de Bruges.
Du côté des observateurs, on est assez positif sur le possible passage de Clement à Anderlecht. "Philippe Clement serait un bon choix. Il aime jouer offensivement, c'est un entraineur moderne. Ce serait un entraineur intéressan même s'il est passé par Bruges", déclare ainsi Nordin Jbari.
Validé par les anciens
Marc Degryse, qui a porté les couleurs d'Anderlecht et du Club de Bruges, a directement pensé à Clement pour prendre la place de Besnik Hasi sur le banc anderlechtois. Hasi qui n'est pas encore officiellement parti et qui reste une possibilité, même si elle apparait de moins en moins probable.
Pour rappel, Clement avait déjà été cité à Anderlecht quand le club s'est séparé de Brian Riemer. Il avait alors déclaré être pleinement concentré sur les Rangers et ne pas vouloir quitter le club écossais quelle que soit l'offre qui pouvait lui être fait.
Possédant également la qualité d'être bilingue, Clement est désormais libre et plus rien ne semble s'opposer à sa signature à Anderlecht. Celui qui a remporté le titre avec Genk et avec Bruges pourrait réussir la performance de le faire aussi avec Anderlecht. Réponse définitive dans les prochaines semaines.