Cette année, le Club de Bruges veut réaliser un très grand parcours en Conference League. Certains Brugeois espèrent même remporter la compétition.
Ces dernières saisons, le Club de Bruges a brillé en Ligue des Champions et a obtenu le respect de tous. Cette année, les Blauw en Zwart ne pourront pas se montrer en LDC puisqu'ils ont terminé quatrièmes du championnat la saison passée. C'est donc en Conference League que l'équipe de Ronny Deila évoluera cette saison.
Après avoir survécu à trois tours préliminaires, le Club de Bruges a réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la Conference League. Les Brugeois affronteront Besiktas, Bodo/Glimt et le FC Lugano. Sur le papier, les Brugeois n'ont rien à envier à ces équipes et peuvent donc espérer se qualifier pour le tour suivant.
A Bruges, le capitaine Hans Vanaken et l'entraîneur adjoint Efrain Juarez, entre autres, ont déjà clairement indiqué que le Club avait des chances de remporter cette compétition. Antonio Nusa a, lui, déclaré qu'il préférait gagner l'UECL avec Bruges plutôt que l'Euro avec la Norvège.
Verheyen n'y croit pas
Gert Verheyen, légende vivante du Club de Bruges, a tenu à calmer les Brugeois : "A les entendre, ils sont tous convaincus qu'ils vont gagner la Conference League. Est-ce que je pense que c'est réalisable ? Non. Je ne dis pas que c'est impossible mais je n'y crois pas. Ce n'est pas parce qu'ont dit qu'on est capable de gagner cette compétition qu'on va la gagner."
A LIRE AUSSI :
Jackson Muleka va faire son grand retour en Belgique