L'Union SG reste pour l'instant en course pour le titre de champion national. En effet, les Bruxellois ont réussi à maintenir la lutte pour le titre en vie dimanche après-midi. Malgré la perte de plusieurs joueurs vedettes et un carton rouge en deuxième mi-temps, l'Union a fait match nul 1-1 sur le terrain de l'Antwerp.
L'après-midi s'annonçait pourtant dramatique pour les vice-champions en titre. Le capitaine Teddy Teuma n'était pas sur la feuille de match, toujours blessé. De plus, Victor Boniface a également souffert d'une blessure mineure. Deux grosses pertes qui se sont faites sentir. Après un bon quart d'heure, l'Antwerp a pris l'avantage par Vincent Janssen. Mais en seconde période, l'Union a vu un troisième pilier quitter le terrain. Siebe Van der Heijden s'est blessée à l'épaule lors d'un duel et a dû quitter le terrain en larmes.
Force mentale
Peu de temps après, les Bruxelloiss ont reçu un nouveau coup de massue. Senne Lynen a reçu un carton rouge inutile. Mais même avec un homme en moins entre les lignes, le RUSG a réussi à arracher un match nul 1-1. "Il y a de nouveau de l'espoir. J'espère que nous terminerons cela la semaine prochaine. C'est un miracle, mais nous sommes très forts mentalement", a déclaré Van der Heyden à Sporza.
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
Prier pour les joueurs vedettes La semaine prochaine, l'Union devra obtenir un meilleur résultat à domicile contre le Club de Bruges que l'Antwerp à Genk. Et ce, alors qu'il y a un point d'interrogation derrière de nombreux joueurs vedettes. "Pour ce qui est de Teuma, il faudra attendre de voir ce qu'il en est. Boniface n'était manifestement pas dans son assiette lorsqu'il est entré en jeu, mais il s'est sacrifié pour l'équipe. Pour Van der Heyden aussi, il faudra attendre et voir", a déclaré le sélectionneur Karel Geraerts à Het Laatste Nieuws.