Le RSC Anderlecht se rendra dimanche à la Ghelamco Arena pour y affronter La Gantoise. Dans la ville d'Artevelde, les Mauve et Blanc tenteront de faire un pas de plus vers le top 8, dont ils ne sont actuellement séparés que par un seul point. Brian Riemer s'est assis devant la presse rassemblée ce vendredi.
L'entraîneur danois est arrivé avec une mise à jour importante de l'infirmerie d'Anderlecht. Marco Kana, par exemple, est réapparu à l'entraînement collectif cette semaine. "Marco s'entraîne à nouveau avec le groupe", a déclaré Riemer. "Il n'est pas encore tout à fait prêt à jouer avec les RSCA Futures ce soir. C'est sa prochaine étape. J'espère qu'il pourra faire son retour avec les Futures samedi prochain." Kana était sur la touche depuis un certain temps en raison d'une blessure au pied, mais il est donc sur le point de faire son retour.
Riemer a également donné des nouvelles de Hannes Delcroix, blessé au genou, mais celles-ci sont un peu moins bonnes. Le défenseur devra attendre encore un peu. "Avec des blessures au genou aussi graves, un joueur fait parfois une rechute. Nous espérons que Hannes sera bientôt de retour, mais il ne s'entraîne pas encore avec le groupe", a révélé Riemer.
VERTONGHEN ET DREYER
Delcroix aurait été bien utile ce week-end car il a un point d'interrogation derrière le nom de Jan Vertonghen. Le Diable Rouge souffrirait de la cheville. On ne sait pas non plus si Anders Dreyer jouera. L'acquisition hivernale du RSCA a été terrassée par la grippe. Leur absence serait une grande déception pour Riemer et ses coéquipiers. Vertonghen est important à l'arrière et Dreyer a déjà été décisif dans le compartiment offensif avec 3 buts.