Nos Diables Rouges n'ont pas vraiment réussi à convaincre lors du match contre le Canada, mercredi. Ils ont peut-être gagné 1-0, mais ce fut avec beaucoup de difficultés.
Le consultant Filip Joos a constaté beaucoup de problèmes, surtout au milieu du terrain. Youri Tielemans et Axel Witsel ont perdu la bataille de l'entrejeu. Ce n'est qu'après la montée d'Amadou Onana que les choses se sont améliorées, juge Joos.
L'analyste estime qu'Onana mérite une place de titulaire à partir de maintenant. "Tous ceux qui suivent les Diables et le football anglais le pensent: 'mettez Onana. Il a fait ce qu'on attendait de lui. C'est quelqu'un qui brise les lignes avec le ballon dans les pieds. Vous ne pouvez pas jouer ce tournoi sans lui", a-t-il indiqué au micro de Sporza.
LAVIA & HEYNEN
Joos pense que le sélectionneur national Roberto Martinez a fait une grosse erreur dans sa sélection pour la Coupe du monde. Selon lui, Martinez aurait dû apporter un peu plus de sang frais au milieu de terrain. "C'est un péché de ne pas avoir repris Roméo Lavia, pareil pour Heynen. Ce sont des gars qui sont en forme. Ces Canadiens ne jouent pas tous au Real Madrid non plus", conclut-il.