Marc Overmars a été renvoyé de l'Ajax en raison d'un comportement transgressif. Les médias néerlandais ont fourni plus d'informations.
Overmars a envoyé des photos à une employée de l'Ajax, rapporte le média Het Parool. Le directeur du football de l'Ajax est accusé de harcèlement. Overmars a présenté ses excuses hier, mais les conséquences risquent de devenir très lourdes pour lui. "Je m'excuse. Surtout pour quelqu'un dans ma position, ce comportement est inexcusable. Mais trop tard. Je ne vois pas d'autre option que de m'arrêter à l'Ajax. Cela a également un impact important sur ma situation privée. C'est pourquoi je demande à tout le monde de me laisser tranquille, moi et ma famille.
A l'Ajax, ils sont évidemment très choqués par le comportement de leur directeur technique. "C'est une situation dramatique pour toutes les personnes impliquées de près ou de loin. C'est une mesure radicale pour les femmes qui ont dû faire face à ce comportement. Lorsque nous avons appris la nouvelle, nous avons agi immédiatement, en réfléchissant soigneusement à ce qui était le mieux à faire. Tout a été fait en concertation avec le directeur général Edwin van der Sar et avec l'aide d'un expert externe", explique Leen Meijaard, président du conseil de surveillance.
COUP DUR
Le directeur général Edwin van der Sar est également choqué. "Je pense que la situation est terrible pour tout le monde et je suis d'accord avec ce que Leen Meijaard a dit. De par mon rôle, je me sens également responsable d'aider mes collègues. Un environnement de travail sûr est très important, pour tout le monde à l'Ajax. Nous allons y prêter encore plus attention dans les années à venir. Marc et moi jouons ensemble depuis le début des années 90, d'abord à l'Ajax puis en équipe nationale, et nous sommes collègues au sein du conseil d'administration de l'Ajax depuis presque dix ans maintenant. Cela s'arrête très brusquement maintenant. Nous travaillons sur quelque chose de magnifique ici, donc pour tous ceux qui se soucient de l'Ajax, cette nouvelle sera aussi un coup dur."