C'est un secret de polichinelle que le Sporting Charleroi souhaite devenir progressivement l'un des clubs les plus importants de Belgique et - secrètement - devenir le plus grand de Wallonie. À cet égard, il y a encore quelques étapes à franchir, également au niveau organisationnel. Avec l'arrivée d'Olivier Simons, Mehdi Bayat a trouvé une autre pièce du puzzle.
Par le biais de ses canaux officiels, Charleroi a annoncé que Simons occupera le poste de COO au sein du club. Le directeur des opérations s'occupe principalement des structures internes d'une entreprise et contribue à déterminer la stratégie sur le plan opérationnel, commercial et de la communication. Avec huit ans d'expérience chez le géant du conseil Deloitte, Simons a le profil parfait pour mener à bien cette tâche.
NOUVEAU POSTE
Fait étonnant, le poste de COO n'existait pas à Charleroi jusqu'à présent. En d'autres termes, Bayat l'a créé pour que Simons puisse y adhérer. Selon le message, le nouveau poste s'inscrit parfaitement dans le cadre d'"Horizon 2024", le plan de gestion interne grâce auquel Charleroi espère fonctionner à un niveau plus professionnel d'ici deux ans.
Simons fera désormais également partie du conseil d'administration de Charleroi, qui, outre lui et le directeur général Bayat, comprend également Walter Chardon (directeur commercial) et Pierre-Yves Hendrickx (directeur administratif). D'ailleurs, l'homme est un fidèle supporter des Zèbres depuis des années.
🔴 Olivier Simons intègre la structure du Sporting de Charleroi et en devient son COO
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) February 2, 2022
▶ https://t.co/VeAEyexczQ#RCSC #Organigramme #Horizon2024 pic.twitter.com/ASWlm6zjXV