Le Standard et Zulte-Waregem ont envisagé de mettre leurs joueurs au chômage technique. Ils songeraient en tout cas à accorder à leurs joueurs une allocation de chômage pendant la crise sanitaire. Les deux clubs ont entre-temps pris des mesures.
Le Standard et Zulte-Waregem se sont limités au staff technique. A Sclessin, un nouveau statut de chômage à temps partiel est déjà d’application pour Michel Preud’homme, Mbaye Leye ou encore Eric Deflandre. Au stade Arc-en-Ciel, Francky Dury et ses adjoints sont à l’arrêt total alors que les joueurs doivent respecter des programmes avec un suivi des coaches! "Cela signifie que le club prendra en charge les jours prestés", a expliqué Stijn Boeykens, le porte-Parole de Sporta, le syndicat des joueurs, à La Meuse. "Pour les autres, ce sera à la charge de l’ONEM pour un montant plafonné."
Les deux clubs s'interrogent toujours pour les joueurs car l’économie sur les salaires restera relative pour certains. "Les primes à la signature et les primes de fidélité, qui constituent une grosse partie du salaire, restent dues même si le joueur est passé sous le régime du chômage temporaire."
A LIRE AUSSI:
Vanheusden va-t-il devoir aller pointer avec Deschacht?
LIRE AUSSI:
JPL : La Louvière arrache un point à Zulte-Waregem