La parution du livre "Du Congo à Ganshoren, un destin incroyable" (éditions Luc Pire) était attendue. Parce qu'il a été écrit par Pierre Kompany (72), premier bourgmestre noir de Belgique et père de Vincent.
Celui-ci est arrivé une heure en retard à la présentation et est repartie sans mot dire. Sa soeur Christel est aussi arrivée en retard et son frère François n'est pas venu du tout. Heureusement que Pierre Kompany a précisé que le mot "famille" était le plus important chez les Kompany.
"Pas grave, Vincent est une vedette, je ne suis que bourgmestre", rigole Pierre Kompany pour désamorcer la bombe.
Dans le livre, il parle bien entendu de son célèbre fils. Il révèle notamment les chiffres de son premier contrat à Anderlecht, à l'âge de 17 ans. A l'époque, Alex Ferguson avait déjà téléphoné mais ses parents voulaient qu'il termine ses secondaires.
"Jacques Liechtenstein a négocié le contrat mais j'ai voulu adapter les conditions. Vincent a touché un million d'euros brut par an. Sa mère trouvait que c'était indécent. Si on compare avec le salaire du Belge moyen, elle avait raison mais dans le monde du football, les règles sont différentes. Vincent, lui, ne s'intéressait pas à l'argent, il voulait jouer."
LIRE AUSSI: Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge