Ce weekend avait lieu à Milan le derby d'Italie entre l'Inter et la Juventus. Une rencontre remportée les Nerazzurri sur fond de polémique.
Alors que l'on se dirige vers la fin de la première mi-temps et que le score est de 1-1, Alessandro Bastoni s'effondre au milieu de terrain. L'arbitre de la rencontre en est alors certain, Pierre Kalulu a commis une faute sur son opposant et mérite une deuxième carte jaune, qui le renvoit au versiaire.
LIRE AUSSI: Ligue des Nations : le calendrier des Diables dévoilé
Une simulation flagranteLe souci, c'est qu'à peine relevé, Bastoni exulte comme s'il avait inscrit le but victorieux lors de la finale de la Ligue des Champions ou de la Coupe du Monde. Et là, on comprend qu'il a simulé pour obtenir ce qu'il voulait.
Les images prouvent que le contact est totalement inexistant et que Monsieur La Penna a été roulé dans la farine. Dès les interviews d'après-match, les déclarations sont plus fortes les unes que les autres et pour le référé, il devrait y avoir une suspension d'environ un mois.
L'arbitre écarté, pas le joueur
Pour Bastoni, en revanche, pas de conséquences. Le journaliste italien Nicolò Schira explique que Gennaro Gattuso ne prendra aucune mesure à l'encontre du joueur, qui sera convoqué normalement pour les barrages de qualification pour la Coupe du Monde lors du prochain rassemblement international.
Pour rappel, l'Inter a fini par s'imposer 3-2 contre la Juventus, ce qui lui permet de conforter sa première place au classement avec huit longueurs d'avance sur l'AC Milan, qui compte un match de moins. La Juventus est quant à elle cinquième à un point de la Roma, qui a partagé ce dimanche face à Naples (2-2).
Bastoni on a yellow - and red card for #Kalulu. Mind fuck refereeing #INTJUV pic.twitter.com/uZqM3XecxX
— Nicky Azzopardi (@azzopardinicky) February 14, 2026
Imbarazzante l’esultanza di Bastoni dopo l’espulsione di Kalulu.#InterJuve pic.twitter.com/wDl6RQtBXo
— Luigi Propato (@luigipropato99) February 14, 2026