Après un douloureux 1 sur 6 contre Zulte Waregem et le Cercle Bruges, le KRC Genk semblait définitivement éliminé des play-offs 1. Mais entre-temps, les Limbourgeois sont de nouveau dans la course. Vendredi, ils ont remporté leur troisième victoire consécutive en championnat contre leur concurrent direct, le KV Malines.
Le Racing a connu un début de saison compliqué et la nomination de Nicky Hayen comme nouvel entraîneur principal n'y a pas changé grand-chose... au début. Le coach a ainsi débuté son aventure à la Cegeka Arena avec un maigre 1 sur 9. Genk s'enfonçait alors dans le ventre mou du classement.
Mais entre-temps, le vent semble avoir tourné. En déplacement à Dender, le KRC a remporté sa première victoire en championnat depuis des mois. Une semaine plus tard, Anderlecht a été la victime. Et vendredi, les Limbourgeois ont également pris le dessus sur le terrain de Malines, un concurrent pour le top six.
LIRE AUSSI: JPL : match fou entre Malines et Genk
Une victoire grâce au caractèrePourtant, l'équipe de Hayen a connu des moments difficiles au stade AFAS. Malines a en effet pris l'avantage en première mi-temps, et ce scénario s'est répété juste après la pause. Mais à chaque fois, Genk a fait preuve d'une grande résilience. Et c'est ainsi que le club a finalement remporté la victoire 2-3.
Le fait que le Racing ait réussi à renverser la situation marque une grande différence par rapport à il y a quelques semaines. « Au final, c'est le caractère qui a fait la différence aujourd'hui, et celui-ci s'est considérablement développé ces dernières semaines », a également constaté Hayen.« J'en suis ravi. Les garçons se battent les uns pour les autres, tout le monde travaille très dur ensemble. »
Coup de pouce mental
En tout cas, cette victoire constitue un énorme coup de pouce mental. Virtuellement, Genk est certes de retour dans le top six, mais les écarts sont minimes et des matchs importants sont encore à venir. De plus, le Racing doit également reprendre la compétition européenne à partir de la semaine prochaine.
Un tel coup de pouce est donc le bienvenu. « Il reste encore cinq ou six « matchs de l'année » comme celui-ci si nous voulons atteindre les play-offs 1. Quand on remporte une victoire aussi difficile, cela fait vraiment du bien », a déclaré Hayen à Sporza.