La crise sportive au RSC Anderlecht ne cesse de s'aggraver. Dimanche après-midi, les Mauve et Blanc se sont également inclinés sur le terrain d'un KRC Genk en grande forme. Les Limbourgeois, qui ont eux-mêmes laissé passer de nombreuses occasions, l'ont emporté 2-0 et font ainsi une excellente affaire dans la lutte pour les tickets pour les play-offs 1.
Après la douloureuse défaite en coupe jeudi soir contre l'Antwerp, l'entraîneur intérimaire Still a décidé de remanier complètement son onze de base à Anderlecht. Hazard et Bertaccini, entre autres, ont commencé sur le banc. Du côté de l'équipe locale, Hayen a quant à lui maintenu sa confiance dans les mêmes titulaires qui lui avaient offert la semaine dernière à Dender sa première victoire en championnat sous les couleurs de Genk.
Ce dernier a finalement fait le meilleur choix. Le Racing a en effet bien démarré le match, tandis que le RSCA a rapidement adopté une attitude défensive. Grâce notamment à Bibout, Karetsas et El Ouahdi, très incisif face à Degreef, Genk a immédiatement pris l'avantage. Coosemans a dû être vigilant dès les premières minutes. Et la domination du KRC n'a fait que s'accentuer.
LIRE AUSSI: Still mécontent d'une phase cruciale : « Incompréhensible »
Le VAR donne un coup de mainAu début, cette nette supériorité ne s'est toutefois pas traduite par de grandes occasions de but. Coosemans a surtout été bombardé de tirs lointains. L'attaquant de Genk Bibout a certes pesé sur ses adversaires, mais il doit encore travailler sa finition et son placement. Anderlecht était quant à lui inexistant en attaque.
Sur l'ensemble du temps de possession des Mauve et Blanc en première mi-temps, seuls 8,3 % ont eu lieu dans la moitié de terrain adverse. Avec un score de 0-0 à la mi-temps, tout était encore possible et les Bruxellois sont revenus un peu mieux dans le match après la pause. Mais cela n'a finalement été qu'une illusion.
Genk est resté de loin la meilleure équipe et a pris l'avantage. Le but de Sor, qui s'était échappé, a d'abord été refusé. Mais après plusieurs minutes de vérification par le VAR, le but a finalement été validé.
5 points sur 24
Anderlecht devait donc revenir, mais même avec Hazard et Bertaccini sur le terrain, il ne parvenait pas à se montrer dangereux. Du côté de l'équipe locale, les remplaçants ont scellé le sort du match. Verschaeren a dégagé un corner directement dans les pieds de Steuckers. Ce dernier a adressé un centre astucieux à Mirisola, qui a inscrit le but décisif du 2-0.
Et juste au moment où le match semblait joué, Anderlecht a connu sa meilleure période. Mais même cela n'a guère donné lieu à des occasions de but. Genk a ainsi pu engranger trois points mérités et importants.
Il se rapproche soudainement à trois points de la cinquième place et même Anderlecht, avec seulement quatre points d'avance, est à nouveau à portée. Avec 5 points sur 24, les Mauve et Blanc peuvent s'estimer heureux d'être encore dans le top six...