Ce dimanche à Sclessin, de nombreux observateurs avaient prédit un clasico sans saveur entre deux équipes animées par la peur de perdre.
Au final, le Standard aura réussi à faire preuve de la rage de vaincre qui caractérisait Besnik Hasi par le passé mais que le coach n'a plus réussi à retrouver depuis un moment à Anderlecht. Au point qu'une nouvelle défaite à Sclessin a été celle de trop.
LIRE AUSSI: "Edward Still est tout aussi coupable que Besnik Hasi"
L'enfer pour HasiDans un stade rdevenu un enfer, celui du coach dure depuis qu'il a décidé de prendre place sur un banc : deux matchs nuls avec Malines et cinq défaites avec Anderlecht en bord de Meuse. Mais la défaite au Standard est loin d'être l'unique raison de son départ.
Déjà la réunion de crise après le match nul face à Dender il y a une semaine avait laisser comprendre que son poste était en danger. Cette fois-ci, pas de réunion de crise, son limogeage a été immédiat alors que des échéances importantes arrivent tout de suite.
Retombé dans ses travers
Il y a en effet la demi-finale aller de Coupe de Belgique contre l'Antwerp puis un déplacement à Genk et la demi-finale retour de Coupe. Une compétition qui doit permettre aux Mauves de sauver leur saison, qui pourrait se terminer avec Edward Still.
Propulsé comme T1, il ne sait pas combien de temps son intérim durera niu s'il pourrait devenir plus que cela mais ce qu'il sait, c'est qu'il devra composer avec le groupe qu'il a pour aller de l'avant. Un groupe où il y a eu et il y a encore des blessés et aussi un groupe où les renforts n'ont pas apporté la plus-value attendue.
Pour Hasi, même si le choix de s'en séparer semlblait inéluctable, les circonstances n'auront pas aidé et les bons résultats n'auront pas suffi. En novembre, la coach avait réussi à s'imposer contre Malines, l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges, début décembre il avait décroché la qualification pour les quarts de finale de la Coupe. Mais ensuite Anderlecht était retombé dans ses travers et avait enchainé les contre-performances.
Celui qui aura été le troisième entraineur d'Anderlecht la saison dernière s'en va donc par la petite porte, n'ayant pas été lui non plus celui qui aura permis au Sporting de remporter un premier trophée depuis 2017. La finale de Coupe perdue face à Bruges la saison dernière lui laissera certainement un goût amer.