Le gardien de Southampton, Gavin Bazunu, rejoint Stoke City en prêt jusqu’à la fin de la saison. Les Potters ont activé cette opération après que leur gardien numéro un, Viktor Johansson, a dû subir une opération à l’épaule la semaine dernière, pour une blessure de longue durée
Bazunu, 23 ans, a disputé 96 matchs pour les Saints depuis son transfert de Manchester City en 2022 pour 12 millions de livres et a contribué à la montée du club en Premier League il y a deux saisons.
Mais après avoir perdu sa place au profit d’Aaron Ramsdale, il a été prêté au Standard de Liège lors de la seconde moitié de la saison dernière.
LIRE AUSSI: MERCATO: l'ex-entraîneur du Standard d'accord pour un retour
BlessureCette saison, il a joué 19 fois en Championship, mais Southampton a récemment recruté le gardien israélien Daniel Peretz en prêt depuis le Bayern Munich.
« La blessure de Viktor nous a obligés à agir rapidement, et lorsque l’opportunité de faire venir Gavin s’est présentée, nous n’avons pas hésité », a déclaré le directeur sportif de Stoke, Jonathan Walters.
« Gavin a déjà joué en Premier League, possède une expérience internationale et connaît bien ce championnat, ayant été promu depuis cette division auparavant. Son expérience sera précieuse jusqu’à la fin de la saison. » Selon BBC Radio Solent, Stoke dispose d’une option pour rendre le prêt permanent cet été.
Les playoffs en danger
Actuellement 8e du Championship, Stoke reçoit Southampton samedi au Bet365 Stadium. Les Potters restent sur trois matches sans victoire et quatre à domicile. En cas de succès vendredi soir de Bristol City, une place en play-offs pourrait leur échapper.
« C’est un moment excitant pour moi", dit Bazunu. "Si nous enchaînons les bons résultats, nous pouvons devenir des challengers à la fin de la saison. »
Stoke a remporté les deux dernières confrontations en championnat contre Southampton et pourrait gagner trois fois de suite contre eux pour la première fois. Southampton, quant à eux, restent sur six matchs consécutifs sans victoire à l’extérieur.