Un choc wallon, c'est toujours générateur de tensions et on a pu s'en rendre compte les dernières années.
Cette fois-ci, les choses se sont plutôt bien passées, même si l'on apprend que la police a dû intervenir et procéder à des interpellations. Sudinfo rapporte qu'un car de supporters liégeois a été attaqué avant la rencontre.
LIRE AUSSI: "Le Standard ? Une équipe d'aveugles, c'est n'importe quoi"
Un car attaquéCe sont des engins pyrotchniques qui ont été utilisés pour s'en prendre aux Rouches qui avaient fait le déplacement et au total, 39 interpellations ont été enregistrées aux alentours du Mambourg. Au-delà de cela, le derby se sera passé dans de bonnes conditions.
Il y a un peu moins d'un an, des engins pyrotechniques déclenchables à distance étaient retrouvé sous les sièges de la tribune réservée aux Liégeois, nécessitant l'évacuation des fans le temps de retirer ces engins. D'autres incidents, à Liège et Charleroi, ont souvent émaillé les duels.
Une rencontre plutôt calme
Le fait que la rencontre n'ait pas été particulièrement tendue, avec Charleroi qui a dominé les débats et le Standard qui semblait amorphe, a certainement joué dans le fait que les tensions dans les tribunes et aux alentours du stade aient été peu importantes.
La présence des forces de l'ordre pour encadrer les supporters aura certainement elle aussi aidé, même si elle n'a pas toujours empêché certains de vouloir en découdre.