À Anderlecht, la défaite à Gand en championnat aura une nouvelle fois mis en évidence certaines lacunes.
L'interview de Besnik Hasi à l'issue de la rencontre insistait sur la nécessité de trouver du renfort, les jeunes n'étant pas selon lui à la hauteur. Et ce mardi, mle Sporting va officilaliser l'arrivée d'un attaquant.
LIRE AUSSI: Déjà largué, Anderlecht sort le chéquier
Tout sauf un inconnuUn joueur qui n'est pas un inconnu à Neerpede puisqu'il était déjà une des priorités de la direction l'été dernier. Mais il n'avait pas été possible de faire aboutir le transfert, ce qui sera le cas cette fois-ci.
Bien que l'on ait répété qu'il faudrait vendre avant d'acheter, Danylo Sikan va être acheté pour 4 millions d'euros alors que Luis Vazquez va s'en aller pour un prêt avec option d'achat à Getafe. Autant dire que si Anderlecht investit, en faisant signer un contrat de 4,5 ans à l'Ukrainien de Trabzonspor, c'est dans l'espoir qu'il s'impose immédiatement.
Déjà dans l'équipe ?
Le joueur sera déjà qualifié pour la rencontre face à Dender et s'il joue, il devra prouver que l'on a eu raison de miser sur lui. N'ayant jamais été heureux à Trabzonspor, il compte sur Andrlecht pour se relancer.
Capable de marquer contre Barcelone, Sikan a également prouvé qu'il pouvait rater des buts tout faits. À Anderlecht, il devra donc surtout miser sur la stabilité, ce dont manque le club depuis le début de la saison.
Quatrième du classement à dix points de l'Union Saint-Gilloise, les Mauves savent que s'ils veulent jouer le titre ils doivent réduire l'écart avec le leader et ses poursuivants lors des neuf dernières rencontres de phase classique.