Trois jours après avoir éliminé La Gantoise en Coupe de Belgique, Anderlecht s'est incliné face aux Buffalos en championnat (4-2). Après la rencontre, Colin Coosemans a pointé du doigt Hein Vanhaezebrouck, ce qui n'a pas plu au consultant.
LIRE AUSSI: Coosemans sévèrement critiqué : "Il doit se ressaisir"
Coosemans a présenté ses excuses à VanhaezebrouckCoosemans n'a pas digéré que l'arbitre siffle un penalty pour sa faute sur Maksim Paskotsi. Bien que la commission d'arbitrage ait pleinement approuvé la décision de Lawrence Visser, le gardien de but estimait que le penalty avait été accordé en raison du mécontentement exprimé par Vanhaezebrouck quelques jours auparavant concernant les décisions arbitrales prises durant le match de coupe entre les deux équipes.
Selon l'ancien entraîneur des deux équipes, Marco Kana aurait toujours dû être exclu, et dans une situation similaire, Coosemans a également eu de la chance de ne pas être sanctionné.
"J'ai dit que ce n'était pas suffisant pour donner penalty. J'ai donc été extrêmement surpris d'apprendre que quelqu'un lui avait dit le contraire et en avait fait toute une histoire. Sa déclaration était motivée par la frustration. Il sait qu'il a exagéré car il m'a envoyé un message pour s'excuser."
Réaction suspecte
Le consultant est d'ailleurs du côté de Coosemans : "J'ai trouvé la réaction de Visser suspecte, car il a tourné le dos et cinq secondes plus tard, a sifflé penalty. Je comprends qu'Anderlecht cherche des explications suite au match précédent, mais Coosemans n'aurait pas dû me pointer du doigt. Il aurait plutôt dû se plaindre de l'arbitrage défaillant."
Avant de conclure : "Ce serait la première fois que les arbitres m'écoutent (rires). Concernant la faute de Coosemans, les arbitres doivent savoir qu'il ne faut pas siffler penalty dès qu'il y a un contact."