Ce dimanche soir à Rabat, le Maroc affrontait le Sénégal en finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Une rencontre sous tension, avec la possibilté de remporter un deuxième trophée pour chacune des équipes. Autant dire que la tension était à son maximum et que tout était bon pour espérer faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
LIRE AUSSI: CAN "Mané est venu me demander ce que je ferais à sa place"
Tentatives de déstabilisationAinsi, Edouard Mendy s'est vu être déstabilisé pendant toute la rencontre pendant les joueurs adverses, les ramasseurs de balle et même la sécurité, qui ont tous tenté de lui voler sa serviette.
Harcelé en permanence, il a dû compter sur les services de sa doublure, Yehvann Diouf, pour veiller sur sa serviette. Et à l'issue de la rencontre, celui qui aura arrêté le penalty de Brahim Diaz sans difficulté n'a pas hésité à chambrer sur les réseaus sociaux.
Édouard Mendy visé par des vols répétés de sa serviette tout au long du match. Joueurs, ramasseurs de balle, sécurité... Le gardien sénégalais a été constamment harcelé ! 🇸🇳❌🇲🇦
— Foot Mercato (@footmercato) January 19, 2026
Une attitude indigne d'une finale, qui a obligé Yehvann Diouf à devenir le "garde du corps" de la… pic.twitter.com/qq7QtZNYRS