Les performances d'Anderlecht restent trop irrégulières. Trois jours après avoir éliminé La Gantoise en Coupe de Belgique, ils ont été battus par les Buffalos en championnat après avoir mené au score à deux reprises.
LIRE AUSSI: Hein répond à Coosemans : "Je trouve cela suspect"
Coosemans traverse une période compliquéeDix minutes avant le coup de sifflet final, Anderlecht menait 1-2, mais s'est finalement incliné 4-2. Colin Coosemans a joué un rôle crucial dans cette défaite en concédant un penalty en première période.
Après le match, le capitaine du RSCA a vivement critiqué l'arbitrage pour cette décision. Mais selon Alexandre Teklak, le joueur de 33 ans devrait plutôt se remettre en question. Dans La Dernière-Heure, le consultant s'est montré sévère envers le gardien.
"Cela fait quelques matchs qu'on a l'impression qu'il n'est pas au mieux de sa forme. A Gand, Anderlecht a dû expérimenter avec une défense remaniée. Si le gardien, qui est l'un des joueurs les plus expérimentés, commence à commettre des erreurs, la défense perd encore plus confiance."
Deux erreurs
Teklak estime que Coosemans est fautif sur deux des quatre buts de Gand : "Pourquoi s'en prend-t-il à Paskotsi alors que c'est lui qui est fautif ? Et sur la frappe d'Araujo, même si elle est puissante, il peut faire mieux. Un Coosemans en confiance aurait arrêté ce ballon."
Il est regrettable que la baisse de régime de Coosemans survienne au moment même où les rumeurs vont bon train concernant l'arrivée d'un nouveau gardien : "Je sais qu'il y a beaucoup d'agitation autour de sa prolongation de son contrat, mais il doit vite se ressaisir", conclut Teklak.