A Genk, la formation des jeunes reste une priorité, mais tous ne parviennent pas à percer en équipe première. Par exemple, Luca Oyen a dû aller voir ailleurs cet hiver.
LIRE AUSSI: Genk l'a payé 4 millions cet été et veut déjà le prêter
Luca Oyen a été mis à l'écart par GenkLe développement de cet ailier de 22 ans a été freiné ces dernières années par deux graves blessures au genou, le tenant à l'écart des compétitions. Il a même été écarté de l'équipe première en début de saison et a dû évoluer avec le Jong Genk ces derniers mois.
Ce fut évidemment un coup dur pour l'ancien jeune prodige : "C'est une décision prise par la direction", confie-t-il à Het Nieuwsblad. "Une semaine après mon stage estival d'été aux Pays-Bas avec l'équipe première, où tout s'était bien passé, on m'a annoncé que je devais rejoindre la réserve. C'est là que j'ai compris que je n'avais plus d'avenir à Genk et que je devais trouver une solution."
Cela ne s'est pas produit durant l'été, obligeant Oyen a passer quelques mois supplémentaires en Challenger Pro League. Il a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 14 matchs, mais cela n'a pas convaincu Thorsten Fink de lui donner une chance de revenir en équipe première.
Revanchard
Finalement, Oyen a rejoint Heerenveen début janvier. Il a rejoint le club néerlandais librement et Genk obtiendra un pourcentage sur la revente.
"C'était des adieux empreints de sentiments mitigés. D'un côté, je suis triste que mon aventure à Genk se termine ainsi. De l'autre, j'éprouve surtout du soulagement, car j'étais dans une impasse. Je voudrais partir. Cela a facilité les adieux. Je veux prouver qu'ils ont eu tort de me sous-estimer."