À Anderlecht, après la qualification en Coupe de Belgique, il y avait la volonté de battre de nouveau Gand en championnat.
À la Ghelamco Arena, les Bruxellois auront cependant livré une prestation trop inégale pour espérer décrocher une victoire qui était essentielle. Pour Cécile De Gernier, le problème est trop récurrent : "Anderlecht, c’est toujours la même chose. C’est une bonne mi-temps et une moins bonne mi-temps", analyse l'ancienne Red Flame.
LIRE AUSSI: Anderlecht : "Tu peux oublier ton nouveau contrat !"
"C'est toujours la même chose""Quand vous perdez Augustinsson après quelques minutes, que vous perdez De Cat et que vous faites sortir Thorgan Hazard, ça devient difficile. C’était très jeune dans l’axe de la défense et ils ont tenu le coup à un certain moment", analyse pour sa part Philippe Albert.
Avant de poursuivre : "Et puis, ça devient beaucoup plus difficile. Il y a deux buts offerts par cette équipe de Gand qui était méconnaissable comme chaque semaine d’ailleurs, mais qui se retrouve sixième."
"Il va falloir faire avec"
Pour De Gernier, un souci au Sporting c'est le manque de travail défensif de Nilson Angulo : "Angulo, il met deux buts et les gens ne vont retenir que ça. Mais défensivement, il n’a pas été présent sur les actions gantoises." "Mais de nouveau il va lui falloir de la concurrence à Angulo. Il faisait bien le travail défensif en début de saison."
Et la tactique de Besnik Hasi d'être remise en question par Philippe Albert : "J’avais trouvé le duo Hazard-Bertaccini excellent. Et ici, Bertaccini est sur le banc pour débuter à Gand."
Avant que Cécile De Gernier ne conclue : "En début de saison, Anderlecht disait : quand nos deux meilleurs transferts seront là, on sera vraiment au top. Et puis, ça avance et il y a des blessés. Et à chaque fois, Hasi dit : si j’ai toute mon équipe, franchement, on n’a peur de personne. Mais à un moment, les gars, il va falloir jouer. Là, pour l’instant, ça ne va pas. Mais à un moment, il va falloir faire avec le noyau qu’ils ont construit."