Pour la Belgique, si la qualification pour la prochaine Coupe du Monde était un minimum, il faudra désormais tout faire pour y briller.
Car tout le monde se souvient encore de l'élimination précoce lors du Mondial 2022 au Qatar. C'est le match nul face à la Croatie qui avait poussé les Diables rouges dehors et comme pour exorciser cette déception, c'est face à la Croatie que les hommes de Rudi Garcia évolueront le 2 juin prochain.
LIRE AUSSI: Jean-Marie Pfaff vit un drame familial et brise le silence
"Un solide adversaire"Alors que la rencontre amicale était dans les cartons depuis un certain temps côté belge, la fédération croate de football a officialisé la nouvelle ce lundi.
"Un solide adversaire en amical est la meilleure façon de voir où nous sommes et ce que nous devons améliorer", a ainsi déclaré Dalic Zlatko suite à l'officialisation de la rencontre.
Préparation du Mondial
Un autre match amical contre la Tunisie le 6 juin au stade roi Baudouin pourrait lui aussi être officialisé. Et avant cela, il y aura deux rencontres outre-Atlantique face à deux des trois organisateurs de la Coupe du Monde.
Le 28 mars face aux Etats-Unis et le 31 mars face au Mexique, les hommes de Rudi Garcia auront une première occasion de se tester face à des équipesqui ne sont pas européennes et qui n'ont pas dû disputer les qualifications.
🇭🇷🇧🇪 In the penultimate friendly challenge before the @FIFAWorldCup, #Croatia will host @BelRedDevils on 2 June in Rijeka!
— HNS (@HNS_CFF) January 19, 2026
"Tough opponents in friendlies are the best way to see where we are and what we need to improve" 💬 @DalicZlatko#HrabarBroj #Vatreni❤️🔥 pic.twitter.com/jfrysBOaCH