Anderlecht a réalisé une première mi-temps de bonne qualité face à La Gantoise, avant de sombrer complètement en seconde période, s'inclinant finalement 4-2.
Anderlecht n'a connu un regain de forme qu'en novembre, mais sinon, la saison est une nouvelle fois décevante pour le club bruxellois. La Coupe de Belgique semble être leur seul espoir de sauver leur saison.
Dans La Capitale, Philippe Albert est revenu sur la défaite des Mauves : "Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Cette défaite est un véritable coup dur, non seulement à cause du résultat, mais aussi à cause des sorties d'Augustinsson, De Cat, Hazard et Kana."
LIRE AUSSI: Renard s'active : une arrivée et trois départs à Anderlecht
Les choix de Hasi n'ont pas porté leurs fruits"C'est une défaite difficile à encaisser, malgré les circonstances atténuantes. Hasi a fait des choix qui n'ont pas porté leurs fruits. Il va maintenant être critiqué. Mais ce match prouve aussi que l'effectif n'est pas aussi fourni qu'il n'y parait", a déclaré l'ancien défenseur.
Albert ne comprend pas le transfert de Sikan
Dans les prochains jours, Anderlecht va accueillir un nouvel attaquant en la personne de Danylo Sikan. Une recrue qui n'emballe pas spécialement Albert : "Je ne suis pas certain que l'arrivée de l'attaquant ukrainien soit nécessaire, mais le message d'Olivier Renard était clair : Anderlecht sera actif sur le marché des transferts, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs." Selon lui, les enjeux sont importants pour Renard durant ce mercato hivernal.