Pour Vincent Kompany, tout se passe pour le mieux cette saison en Allemagne. Et si le coach veut triompher avec le Bayern, il garde un oeil sur ce qu'il se passe en Belgique.
Car en 2013 il décida de fonder le BX Brussels, qui a bien grandi au fil du temps. Désormais, la structure compte 1000 jeunes, répartis entre le BX et le Black Star, le club satellite du BX.
LIRE AUSSI: Bayern : les joueurs révèlent le discours de Kompany
En constante progression"Nos jeunes ont atteint le plus haut niveau amateur et sont régulièrement classés dans le Top 3 Iris élite", rappelle avec satisfaction Nicolas Rolis, le directeur sportif du BX Brussels alors que l'équipe première évolu depuis quelques années en P1.
L'objectif est désormais de passer à la vitesse supérieure et de rejoindre l'échelon national, ce qui a déjà été fait par la section féminine, qui évolue dans l'antichambre de l'élite. Une belle progression pour une structure somme toute assez récente et qui a pris le temps de bâtir des bases solides.
"Sur et en dehors du terrain"
Une structure qui a mis certaines valeurs au centre de son projet : "Développer les talents sur et en dehors du terrain", explique-t-on. Des valeurs qui ont animé Vincent Kompany durant sa carrière de joueur et qu'il essaie désormais de transmettre, aussi bien au Bayern qu'au BX Brussels.
Reste donc à voir si la section masculine peut atteindre les objectifs sportifs qui sont fixés et dans quels délais elle sera capable de le faire. Cette saison, le club est dans la partie basse de sa série et devra donc trouver le moyen de hausser le niveau de jeu dans un futur proche.