Les intentions du Standard avant le déplacement à Charleroi étaient de tout faire pour ramener les trois points.
Les Rouches voulaient ainsi marquer le coup et faire taire ceux qui disaient que leur place dans le top 6 n'était pas méritée. Mais au Mambourg, les hommes de Vincent Euvrard n'ont jamais été en mesure de revendiquer quoi que ce soit.
LIRE AUSSI: Cornelis en voulait plus : "On aurait dû marquer un 3e but"
"Ils ne savent pas qu'ils jouent au Standard"Amorphes, ils ont laissé Charleroi faire à peu près tout ce qu'il voulait sans jamais donner l'idée d'un sentiment de révolte. De quoi faire dire à Marc Delire, qui n'a jamais sa langue en poche surtout quand il s'agit du Standard, qu'il est grand temps qu'il y ait une réaction au sein du groupe.
"Il est temps qu’il y ait des mecs qui shootent dans les fesses des autres, parce que purée, il y a des gens tu as l’impression qu’ils ne savent pas qu’ils jouent au Standard", déclare ainsi le journaliste au moment d'analyser la rencontre de ce dimanche.
"Une équipe d'aveugles"
Et Delire de rajouter une couche : "J’ai l’impression que c’est une équipe d’aveugles. Quand tu les vois jouer hier et les semaines précédentes, il n’y a jamais quelque chose de logique qui ressort. Personne ne sait où on va. Pour l’instant, le Standard c’est n’importe quoi."
L'attitude des Liégeois qui risque de coûter cher dans les prochaines semaines, avec un calendrier qui les verra affronter Gand, Anderlecht, Bruges, l'Union, Genk et même La Louvière, loin d'être battue d'avance comme elle l'a prouvé contre les Blauw en Zwart ce weekend.