Pour Zlatan Ibrahimoivic, c'est à l'Ajax que tout a vraiment commencé, même si c'est à Malmö qu'il a fait ses débuts professionnels.
Et ce lundi, le fils du Suédois a fait ses débuts avec les jeunes du club néerlandais qui a permis à son père de se révéler aux yeux du monde. Prêté par Milan avec option d'achat, il aura dû attendre la 75e minute de jeu pour fouler la pelouse.
LIRE AUSSI: MERCATO : Un retour qui va faire du bien à La Gantoise !
"C'est amusant ici"Si le score ne bougera plus après la montée au jeu de Maximilian Ibrahimovic, ce dernier aura pris du plaisir avec ses nouveaux coéquipiers : "C'est amusant ici", a-t-il lancé dans un style proche de celui de son père.
"Beaucoup de nouvelles personnes, une nouvelle façon de jouer au football et... il fait froid. Mais ça me plait", poursuivait Ibrahimovic après avoir disputé ses premières minutes de jeu. Un quart d'heure lors duquel il aura pris un carton jaune : "Le carton que j'ai pris ? Je ne pense pas que ça valait la jaune."
"Ca me plait"
À l'Ajax, Maximilian Ibrahimovic peut se lancer comme son père l'a fait. S'il convainc, il faudra débourser 3,5 millions d'euros pour que les Rossoneri le laissent s'en aller. Un pourcentage sur une future revente serait également dans l'option d'achat que prévoit son contrat de prêt.
Avec le Milan Futuro, Ibrahimovic avait disputé 18 rencontres lors desquelles il avait inscrit 5 buts. L'objectif sera d'accumuler du temps de jeu à l'Ajax et de se montrer le plus souvent décisif possible.