Les huitièmes de finale de la Copa del Rey ont réservé une énorme surprise. Le grand Real Madrid a été éliminé. Le club madrilène s'est incliné sur le terrain du club de deuxième division Albacete Balompié après une fin de match folle : 3-2.
La superpuissance madrilène a connu une semaine très mouvementée. Dimanche dernier, le Real a de nouveau été battu par son éternel rival, le FC Barcelone, en finale de la Supercopa de España.
Au lendemain de cette défaite, le club a créé une onde de choc en annonçant le licenciement de Xabi Alonso. L'entraîneur espagnol n'était en poste à Madrid que depuis six mois.
Mais une combinaison de résultats médiocres, d'un niveau de jeu décevant, de stars mécontentes et de la méfiance de la direction a coûté prématurément son poste à Alonso. L'entraîneur prometteur Arbeloa a ensuite été nommé pour le remplacer temporairement.
LIRE AUSSI: Vinicius victime d'un acte répugnant, Courtois réagit
Courtois absent de la sélectionMercredi, Arbeloa a fait ses débuts en tant qu'entraîneur principal lors du match de coupe à Albacete. Pour l'occasion, il a laissé quelques piliers de l'équipe, dont Courtois, au repos. Ce choix ne s'est pas avéré très judicieux. Le numéro 17 de la deuxième division espagnole a en effet pris l'avantage juste avant la mi-temps.
Albacete prend les devants, mais Franco Mastantuono permet au Real de rapidement égaliser ! ⚔️ #RTLsports pic.twitter.com/RhrqeALDSW
— RTL sports (@RTLsportsbe) January 14, 2026
Grâce au talent argentin Mastantuono, le Real a égalisé dans le temps additionnel. Mais en deuxième mi-temps, Betancor a de nouveau donné l'avantage à l'équipe locale. Ce fut le début d'une fin de match folle.
À la 91e minute, Garcia semblait en effet vouloir envoyer le match en prolongation en égalisant à 2-2.
Incroyable exploit en coupe
Dans les dix dernières secondes du temps additionnel, Betancor s'est retrouvé seul face au but. Il semblait avoir gâché l'occasion, mais il a finalement réussi à marquer le 3-2 d'une belle frappe enroulée dans le coin le plus éloigné.
Cette fois, le Real n'avait plus de réponse. L'exploit d'Albacete était consommé. Le Real a perdu deux trophées en à peine quatre jours. Alonso aurait-il mérité un peu plus de crédit ?