Malgré des résultats décevants, Genk affirme avoir confiance en la qualité de son effectif. Le mercato hivernal s'annonce donc calme à la Cegeka Arena, tant du côté des arrivées que des départs. Cependant, ces plans pourraient déjà être remis en question.
Comptant sur Nicky Hayen pour inverser la tendance, le club limbourgeois ne prévoit pas d'investir massivement en janvier. Cette décision s'explique aussi par le fait que Genk ne veut pas vendre ses meilleurs joueurs en plein milieu de la saison (Karetsas, Smets, El Ouadhi).
LIRE AUSSI: RSCA, Club et Genk : trois perles étrangères en devenir
Hrosovsky veut quitter GenkMais ce lundi, le journaliste Bob Faesen a lâché une petite bombe. D'après ses informations, Patrik Hrosvosky, cadre du vestiaire limbourgeois, a demandé à partir ce mois-ci. Le Slovaque de 33 ans suscite un intérêt concret de la part de son ancien club, le Viktoria Plzen, où De Condé l'avait recruté il y a six ans et demi pour plus de cinq millions d'euros. Malgré des hauts et des bas, Hrosovsky a inscrit 21 buts et délivré 21 passes décisives en 261 apparitions. Il apporte aussi du leadership et de l'expérience au groupe.
Dilemme pour De Condé
"Hrosovsky nourrit depuis longtemps le désir ardent de retourner dans son ancien club et l'a réaffirmé lundi lors d'une conversation avec la direction, qui étudie actuellement la situation", peut-on lire. "Il espère partir dans les plus brefs délais."
D'après Het Belang van Limburg, De Condé est pour le moment assez réticent à l'idée de laisser partir le milieu de terrain. Il pourrait donc aller jusqu'au bout de son contrat et partir libre l'été prochain.