Pour Cristiano Ronaldo, il y a un objectif symbolique qui est dans la ligne de mire : atteindre les 1.000 buts en carrière.
Au-delà de cela, le Portugais veut remporter des trophées collectifs et notamment un titre de champion d'Arabie Saoudite pour lequel il n'a pas encore été en mesure de lutter depuis sa signature en Saudi Pro League.
LIRE AUSSI: Une première pour Cristiano Ronaldo depuis quinze ans
Fin de sérieMais cette saison, Al-Nassr est en tête et le déplacement à Al-Ahli de ce vendredi pouvait permettre à Ronaldo, João Felix et les siens de confirmer leur place en tête en plus de poursuivre la série de matchs sans défaite.
Mais très vite la la rencontre s'est emballée avec un but d'Ivan Toney à la 7e minute de jeu. Et si Toney doublait l'avantage des siens à la 20e, Abdulelah Al-Amri réduisait l'écart à la demi-heure avant d'égaliser juste avant la mi-temps.
La première fois de la saison
En seconde période, les choses redémarraient fort et Merih Demiral faisait 3-2. Le score n'allait ensuite plus bouger et Al-Ahli allait s'imposer, infligeant à Al-Nassr sa première défaite de la saison en championnat.
On notera que les deux équipes ont terminé la rencontre à dix suite aux expulsions de Mjrashi pour Al-AHli et Boushal pour Al-Nassr dans les arrêts de jeu.
Avec cette défaite, Al-Nassr donne l'occasion à Al-Hilal de s'emparer de la première place du classement. Pour Cristiano Ronaldo, João Felix et les leurs, c'est contre le Al-Qadsiyah de Koen Casteels qu'il faudra tenter de renouer avec la victoire. Il est donc à espérer pour le belge que l'esprit de revanche ne lui coûte trop cher.