Nathan De Cat est un joueur très talentueux, ce que les équipes étrangères ont bien sûr remarqué. Vincent Mannaert a accordé une longue interview à Het Laatste Nieuws, en compagnie de Marc Degryse et Sven Kums, au sujet du jeune milieu de terrain du RSC Anderlecht. Il lui a donné un bon conseil.
De Cat est lié à de nombreux clubs. Le Bayern Munich est un nom qui revient souvent. Les Allemands sont un club qui donne leur chance aux jeunes talents et Vincent Kompany y est bien sûr un nom connu. Mannaert ne pense toutefois pas que ce soit une bonne idée.
LIRE AUSSI: RSCA et Genk : deux jeunes vers le sommet mondial ?
Pas de Bayern pour De Cat ?« Si j'étais De Cat, je n'irais pas au Bayern Munich. À moins que Kompany ne s'engage à rester et qu'il ait un plan très clair pour lui », a déclaré Mannaert dans le journal.
Parmi tous les grands clubs européens qui suivent De Cat, le Bayern Munich semble être celui qui offre le plus d'opportunités aux jeunes talents. Ainsi, Lennart Karl, 17 ans, bénéficie de nombreuses chances accordées par Kompany. Tim Bischof (20 ans) joue également régulièrement.
Le Bayern veut rajeunir
Il est toutefois clair que De Cat n'est pas encore prêt à occuper une place de titulaire dans un grand club européen. Dans l'idéal, il resterait encore une saison à Anderlecht, où il devrait pouvoir jouer en Coupe d'Europe l'année prochaine.
Au Bayern, le milieu de terrain central va être rajeuni. Leon Goretzka quittera le club cet été et le Bayern est à la recherche d'un jeune remplaçant. De nombreux noms circulent, dont celui de De Cat.