En Belgique, il y a un problème récurrent avec la défense depuis un certain moment déjà. Mais les Diables rouges pourraient disposer d'une solution qui amène énormément de solidité.
Pour cela, il faudrait réussir à convaincre un bi-national d'opter pour la Belgique plutôt que de poursuivre avec les Pays-Bas, comme c'est le cas pour le moment. Car s'il est né chez nos voisins du Nord, c'est bien en Belgique que tout a débuté, avec une formation en partie au Club de Bruges et à Mouscron.
LIRE AUSSI: Le Diable qui la plus déçu Guillaume Gillet cette année
Vainqueur de l'Euro et gros transfertNe réussissant pas à s'imposer, Shane van Aarle a ensuite rejoint le FC Eindhoven, où il a réussi de très belles prestations malgré son jeune âge. Et après avoir remporté l'Euro U19 avec les Oranjes, il a signé à la Juventus, qui n'a pas hésité à lui offrir un contrat jusqu'en 2029.
La Belgique peut-elle le convaincre ?
S'étant déjà entrainé à plusieurs reprises avec l'équipe première, il poursuit son ascension à son rythme. À 19 ans seulement, celui qui mesure 1,95m pourrait apporter une sacré solidité défensive aux Bianconeri comme aux Diables rouges dans un futur proche.
Pour lui tout a en tout cas été très vite et il confiait d'ailleurs : "Je n'aurais jamais cru à tout ça au début de la saison 2024-2025." Reste désormais à voir s'il fera partie des bi-nationaux qui pourront renforcer l'équipe nationale belge dans un secteur dans lequel elle en a bien besoin.