Il y a quelques années, Hannes Delcroix était encore considéré comme un grand talent à Anderlecht. Il avait même été sélectionné par Roberto Martinez pour rejoindre les Diables Rouges, mais ces dernières années, le défenseur avait complètement disparu de la scène. Il espère aujourd'hui relancer sa carrière.
À l'été 2023, Delcroix a quitté les Mauve et Blanc pour Burnley, où Vincent Kompany était alors entraîneur. Ce transfert n'a toutefois pas été couronné de succès.
Lors de sa première saison, il a disputé douze matches en Premier League, mais il a ensuite complètement disparu de la scène.
LIRE AUSSI: Delcroix surprend tout le monde avec son nouveau club
Delcroix a décroché un transfertAprès le départ de Kompany, Scott Parker est devenu entraîneur des Clarets et n'a pas compté sur Delcroix. Au cours des dix-huit derniers mois, le joueur de 26 ans n'a disputé aucun match pour Burnley.
Lors de la seconde moitié de la saison dernière, il a toutefois joué à plusieurs reprises lors d'un prêt à Swansea. Delcroix quitte désormais définitivement Turf Moor. Il s'en va en Suisse, où il a signé un contrat avec le FC Lugano. Le numéro trois de la Super League l'a engagé jusqu'à la mi-2028.
𝐁𝐄𝐍𝐕𝐄𝐍𝐔𝐓𝐎 𝐇𝐀𝐍𝐍𝐄𝐒 🤍🖤
— FC Lugano (@FCLugano1908) January 3, 2026
Hannes Delcroix è un nuovo giocatore bianconero!
Tutte le info 👉 https://t.co/7cWfsLcKKr #noibianconeri #fclugano #lug pic.twitter.com/HgHkDtBrzy
En forme pour la Coupe du monde
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accueillir Hannes », réagit Sebastian Pelzer, Chief Sports Officer. « C'est un joueur solide qui possède une expérience internationale, des qualités techniques et tactiques, et qui peut occuper différentes positions en défense. Nous sommes convaincus qu'il apportera une valeur ajoutée à l'équipe. »
À Lugano, Delcroix pourra se mettre en valeur pour la Coupe du monde. Après avoir disputé un match international avec les Diables Rouges en 2020, le défenseur a en effet choisi à l'automne de jouer pour Haïti.
Depuis ses débuts en octobre, il a déjà accumulé trois sélections avec l'équipe de l'île, qui s'est qualifiée de manière surprenante pour la Coupe du monde.