L’expérience de Lucas Bretelle à La Louvière n’aura finalement duré que quelques mois. Arrivé à l’été dernier en provenance de l’US Orléans, club évoluant en troisième division française, le milieu de terrain de 23 ans n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif des Loups.
Malgré certaines attentes placées en lui lors de son arrivée, Bretelle n’a jamais véritablement convaincu l’entraîneur Taquin, qui lui a accordé un temps de jeu très limité.
En six mois, le Français n’a connu qu’une seule titularisation, lors d’un match de Coupe contre le KSK Heist, ainsi qu’une unique entrée en jeu en championnat, face à l’Antwerp.
LIRE AUSSI: Trois Kana pour le prix d'un à Anderlecht?
Commun accordUn bilan bien trop maigre pour un joueur venu chercher du rythme et une progression dans sa carrière. Face à ce constat, les deux parties ont décidé de mettre un terme prématuré à leur collaboration, et Bretelle quitte donc l'Easi Arena sans avoir laissé une trace marquante.
Le milieu de terrain tente désormais de se relancer en France, où il rejoint le FC Le Mans, pensionnaire de Ligue 2. Un choix stratégique pour Bretelle, qui espère retrouver du temps de jeu et une certaine stabilité dans un championnat qu’il connaît bien.
Le Mans réalise d’ailleurs une saison solide, occupant actuellement une troisième place partagée avec le Stade de Reims et l’AS Saint-Étienne, ce qui pourrait offrir un contexte favorable à un renouveau sportif pour le joueur.