Le Cercle Bruges connaît une nouvelle saison difficile sur le plan sportif. Après deux tiers du championnat régulier, le club occupe l'avant-dernière place et semble devoir à nouveau se battre dans les barrages de relégation pour assurer son maintien. Même si le compte en banque du club continue de bien se remplir au stade Jan Breydel.
Cet été, le Cercle a de nouveau monnayé ses meilleurs éléments. Thibo Somers est parti à Anvers pour 1,5 million d'euros, Toulouse a recruté Abu Francis pour un peu plus de 2 millions d'euros et Felipe Augusto a même rapporté 5 millions d'euros.
LIRE AUSSI: Un géant turc passe à l'action pour un joueur du Cercle
Trabzonspor veut à nouveau faire ses achats au CercleC'est Trabzonspor qui a racheté l'attaquant brésilien pour un montant étonnamment élevé. Les Turcs souhaiteraient à nouveau faire affaire avec le Cercle.
Selon les médias locaux, ils auraient désormais jeté leur dévolu sur Nazinho. Le défenseur gauche de 22 ans était déjà très convoité cet été, mais il avait finalement décidé de rester au Cercle, à la surprise générale.
Cette saison, il a déjà inscrit un but et délivré trois passes décisives en seize matches. Il s'est également illustré avec les jeunes du Portugal.
Nazinho sur les pas d'Augusto et d'Olaigbe
L'ambitieux Trabzonspor souhaite désormais profiter de cette situation. Le numéro trois de la Süper Lig entretient déjà des liens étroits avec la Belgique. Outre Augusto, Kazeem Olaigbe, un autre ancien joueur du Cercle, évolue également dans ce club, qui a déjà recruté Benjamin Bouchouari et Paul Onuachu l'été dernier et qui a également été associé à Yari Verschaeren ces derniers mois.
La vente de Nazinho rapporterait à nouveau plusieurs millions au Cercle. Sa valeur est en effet estimée à 4 millions d'euros par Transfermarkt et, avec un contrat jusqu'en 2028, le Cercle est en bonne position pour négocier.
Il devra toutefois céder une partie du montant du transfert au Sporting CP, où il avait débauché Nazinho pour 1 million d'euros. Les Portugais disposent en effet d'un pourcentage sur la revente.