Le mercato hivernal bat son plein et les clubs belges sont déjà à la recherche des renforts nécessaires. L'un d'entre eux pourrait bien faire une belle affaire avec Manchester United.
Le grand club anglais s'en sort un peu mieux cette saison que les années précédentes et occupe la sixième place de la Premier League à mi-parcours. Cela s'explique notamment par le fait que l'entraîneur Ruben Amorim dispose de plus d'options que la saison dernière.
Cela signifie en revanche que les jeunes talents ont un peu moins de chances de jouer. L'un d'entre eux pourrait donc quitter temporairement le club cet hiver. GiveMeSport rapporte que Sekou Koné sera prêté.
LIRE AUSSI: Manchester United continue de sombrer en Premier League
Un club belge souhaite louer Koné à Man UtdMan Utd a recruté le Malien de 19 ans à l'été 2024 pour 1,2 million d'euros auprès du FC Guidars, dans son pays natal. La saison dernière, il a déjà été sélectionné trois fois dans l'équipe première, mais il n'a pas encore eu l'occasion de jouer.
Au cours de la première moitié de cette saison, il n'a pratiquement pas joué en raison d'une fracture de l'orbite qui l'a tenu éloigné des terrains pendant des mois. Aujourd'hui, Koné est de nouveau en forme et doit donc aller accumuler des minutes de jeu ailleurs.
Lausanne-Sport également dans la course
Un club belge non identifié aurait déjà sondé la possibilité de recruter Koné. Mais il n'est pas le seul, puisque Lausanne-Sport serait également intéressé.
Les Suisses ont d'ailleurs un avantage de taille. Ils appartiennent en effet à INEOS, qui détient également une participation minoritaire dans United et en définit la ligne sportive.
Il faudra donc attendre de voir si Lausanne remportera la bataille pour Koné ou s'il finira par atterrir en Belgique.