Le temps commence à presser pour Anderlecht. Dès maintenant, certains joueurs comme Yari Verschaeren et Thorgan Hazard peuvent discuter avec d’autres clubs, puisque leurs contrats expirent cet été. Et qu’en est-il de Marco Kana ?
Cette saison, Kana s’est imposé comme un leader défensif incontournable à Anderlecht. Le défenseur arrive également en fin de contrat. Olivier Renard et son équipe ont eu plus d’un an pour trouver un accord, mais ce dossier semblait ne pas être prioritaire.
Puis Kana s’est imposé dans l’équipe de façon spectaculaire. Il réalise un excellent exercice et devient un joueur très attractif pour de nombreux clubs : jeune, belge, polyvalent et libre de tout contrat cet été. Anderlecht doit donc agir rapidement pour sécuriser son avenir.
LIRE AUSSI: Un ancien joueur de JPL vers Anderlecht?
Cresus pour Marco?Son frère Jöel Kana, moins talentueux, est sous contrat jusqu’à mi-2028. Mais Anderlecht pourrait profiter du dossier de Marco pour avancer également vers un premier contrat pro pour Cresus Kana, l’autre frère et l’une des grandes promesses de Neerpede. Cresus est un milieu offensif techniquement très doué, mais il devra attendre encore un peu avant de signer professionnellement.
Le club vit ce dossier avec une certaine inquiétude, car les grands clubs européens aimeraient attirer ces jeunes talents. Le futur contrat de Marco Kana devient donc un enjeu stratégique à plusieurs niveaux. Il est temps pour Anderlecht de faire preuve de rapidité, car l’intérêt pour Marco ne manquera pas cet été.