OH Louvain connaît une nouvelle saison particulièrement morose. Le club va devoir vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes. Selon Het Nieuwsblad, trois joueurs suscitent un certain intérêt. Seront-ils vendus dès janvier ?
Trois joueurs recherchés
Commençons par Roggerio Nyakossi. Le défenseur central suisse de 21 ans est l'un des joueurs qui a suscité de l'intérêt. OHL l'a recruté il y a un an pour 800 000 euros auprès de l'Olympique de Marseille et il a réussi à se faire remarquer à Den Dreef.
Il est sous contrat jusqu'à la mi-2027, ce qui signifie qu'OHL a tout intérêt à le vendre en 2026. Cela se fera-t-il dès ce mois-ci ?
Tobe Leysen suscite également beaucoup d'intérêt. Le gardien de but est prêt à passer à l'étape supérieure. Il a déjà été associé à l'Inter, mais une étape intermédiaire est nécessaire. Pourquoi pas un grand club belge ? Des équipes comme Anderlecht et le Club de Bruges semblent vouloir recruter un nouveau gardien en 2026.
Leysen, le gros jackpot ?
Et puis, il y a Thibaud Verlinden. Selon le journal, il suscite également de l'intérêt. Le joueur de 26 ans n'a pourtant pas vraiment convaincu depuis son arrivée à Louvain. Avec 3 buts et 4 passes décisives en 25 matchs, son bilan n'est pas très impressionnant. OHL va-t-il le monnayer ?
OH Louvain est donc à la recherche de ressources supplémentaires. L'incertitude liée au contrat télévisuel oblige le club à trouver une réserve supplémentaire. Comme tous les clubs belges, même ceux qui ont un propriétaire étranger.