À Anderlecht, la priorité numéro un cet hiver est de réduire l'effectif beaucoup trop important. Il semble que le club s'y attelle rapidement. Les premiers transferts sortants semblent déjà être finalisés.
Mads Kikkenborg semble ainsi sur le point de quitter le club mauve et blanc, et une solution serait également en cours pour Cedric Hatenboer.
Le milieu de terrain néerlandais souhaitait partir et a été autorisé à le faire après que son transfert se soit soldé par un échec complet.
En janvier 2025, Anderlecht a déboursé plus de 2 millions d'euros pour faire venir le joueur de 20 ans de l'Excelsior, où il a toutefois pu terminer la saison. Il a rejoint Neerpede pendant l'été, mais n'a jamais réussi à convaincre Besnik Hasi.
Anderlecht trouve une solution pour Hatenboer
Hatenboer n'a finalement jamais joué un seul match pour l'équipe première. Il a certes joué cinq fois pour le RSCA Futures en D1B, mais il ne voulait plus y rester. Un départ, temporaire ou non, était donc la seule issue possible.
Au départ, l'Antwerp était mentionné comme destination possible, mais le Great Old a finalement décidé de ne pas donner suite. Une solution a toutefois été trouvée. Hatenboer retourne dans son pays natal.
Proche d'un accord avec Telstar
Selon le quotidien Algemeen Dagblad, Telstar serait prêt à lui donner sa chance. Le club serait sur le point de conclure un accord avec Anderlecht pour louer Hatenboer jusqu'à la fin de la saison.
Le jeune joueur pourra ainsi faire ses preuves en Eredivisie. Il devra aider Telstar à se maintenir. À mi-parcours, le promu occupe une quinzième place confortable, mais n'a qu'un point d'avance sur ses poursuivants Volendam et Heracles et deux points d'avance sur la lanterne rouge NAC.