L'entraîneur néerlandais Robin Veldman a confirmé au Leeuwarder Courant que Heerenveen avait finalisé le transfert de Luca Oyen.
LIRE AUSSI: Le joueur de Genk passe sa visite médicale en Eredivisie
Luca Oyen rejoint HeerenveenLe milieu offensif belge arrive en provenance de Genk et s'est engagé pour trois ans et demi avec l'actuel 9e d'Eredivisie.
Veldman est très content de pouvoir compter sur le joueur de 22 ans : "Oyen est très talentueux, c'est évident. On ne joue pas 80 matchs avec l'équipe première de Genk si on n'a pas de qualités. Il doit maintenant faire ses preuves aux Pays-Bas. Et nous lui laisserons le temps nécessaire", a déclaré l'ancien coach du RSCA Futures et du Club NXT.
"Il a une bonne qualité de passe, un bon tir et il est créatif. On peut le comparer à Jakob Trenskow, mais à gauche, où Oyen a un peu plus de profondeur", conclut Veldman.
Heerenveen ne prend pas trop de risques avec ce transfert puisque Oyen arrive libre. Le club limbourgeois a juste négocié un pourcentage sur la future vente du joueur.
Il est assez triste de voir qu'aucun club belge n'ait tenté de le recruter. Ou peut-être que c'est Oyen lui-même qui a voulu rejoindre un championnat un peu moins physique.