Au moins un Belge sera présent en quarts de finale de la Coupe d'Afrique. Samedi soir, Tom Saintfiet et le Mali se sont qualifiés pour les quarts de finale après un thriller absolu contre la Tunisie. Le match s'est terminé aux tirs au but.
C'est assez surprenant, car les conditions n'étaient pas vraiment favorables à Saintfiet et ses hommes. Après moins d'une demi-heure, le Mali s'est retrouvé à dix. Woyo Coulibaly a raté le ballon et a percuté la cheville de Mejbri, ce qui lui a valu un carton rouge immédiat.
LIRE AUSSI: CAN Avec Hakimi, le Maroc se qualifie, un Rouche éliminé
Le Mali tient bon à dixAvec un homme en moins, le Mali s'est contenté de défendre, mais la Tunisie n'a pas réussi à exploiter son avantage numérique. Les occasions se sont faites rares pendant longtemps, jusqu'à ce que le premier but tombe soudainement à deux minutes de la fin.
Le remplaçant Chaouat semblait avoir qualifié la Tunisie pour les quarts de finale, mais dans les arrêts de jeu, le sort s'est acharné. Après une faute de main, le Mali a obtenu un penalty, permettant à Sinayoko d'arracher la prolongation à la 96e minute.
Saintfiet en quarts de finale après les tirs au but
Aucun but n'a été marqué, ce qui a nécessité une séance de tirs au but. La série de tirs au but s'est avérée très tendue, les deux équipes ayant manqué deux de leurs quatre premiers tirs.
Après que Romdhane ait également échoué à tromper le gardien Diarra sur le cinquième penalty tunisien, Touré a permis au Mali d'accéder aux quarts de finale. Saintfiet y affrontera le Sénégal, qui a éliminé le Soudan plus tôt dans la journée.